Avocat - Conseil de prud'hommes - Roubaix

Avocat en droit du travail, j'interviens devant le conseil de prud'hommes de Roubaix mais également devant tous les conseils de prud'hommes de la région Nord-Pas-de Calais (Tourcoing, Lille, Lens, Douai, Dunkerque...) ainsi que devant la chambre sociale de la cour d'appel de Douai.

Qu'est-ce que le conseil de prud'hommes ?

Le conseil de prud'hommes est la juridiction exclusivement compétente pour statuer sur les litiges opposant les employeurs et les salariés du secteur privé.

La mission des conseils de prud'hommes est de concilier et juger. Ainsi, et à l'exception de quelques cas, une procédure devant le conseil de prud'hommes débute toujours par une phase de conciliation. En cas d'échec de la conciliation, la phase de jugement commence.

Mon rôle est de vous accompagner tout au long de ces procédures.

Un avocat en droit du travail à vos côtés

Avocat à Roubaix, j'ai plaidé, ces dernières années, sur l'ensemble du territoire national devant de nombreux conseils de prud'hommes (Tourcoing, Lille, Lens, Douai, Dunkerque, Metz, Aix-en Provence, Montpellier, Strasbourg, Lyon...) et de nombreuses cours d'appel (Douai, Paris, Lyon, Metz, Grenoble, Rennes, Rouen...).

Le débat judiciaire, quel que soit le conseil de prud'hommes devant lequel on plaide, est particulier et ne se limite pas, malheureusement, à la simple connaissance des règles juridiques.

Le débat judiciaire n'est pas un jeu mais je l'apparente souvent à une partie de jeux d'échecs. En effet, la stratégie de son dossier ne suffit pas puisqu'il faut anticiper la stratégie de l'adversaire tout en restant objectif et respectueux.

Le débat judiciaire est, selon moi, un art puisqu'il faut être percutant, efficace et pertinent tout en étant concis. Il est l'aboutissement du travail que nous accomplirons ensemble sur votre dossier afin d'en améliorer la performance et les chances de succès.

Je ne peux vous promettre de gagner votre dossier puisqu'il faut faire avec l'aléa judiciaire de la même façon que nous devons faire avec l'aléa médical. En revanche, et il en a toujours été ainsi, il est certain que je me battrais pour votre dossier comme si c'était le mien.

í